Nyotaimori : manger des sushis sur le corps d’une femme nue

0

Vous êtes à court d’assiettes et vos invités arrivent dans 10 minutes ? Pourquoi ne pas manger vos sushis sur le corps d’une femme nue ? Oui, ça existe et c’est appelé nyotaimori.

Nyotaimori, dégustation de sushis sur le corps nu d'une femme

Le nyotaimori (女体盛り?) (littéralement « présentation sur le corps d’une femme »), plus connu sous le nom de « corps sushi », consiste à manger des sashimis ou des sushis présentés sur le corps d’une femme nue. Source : Wikipedia.

Pratique originale ? Honteuse ? Sexy ? Le nyotaimori peut faire débat pour de nombreuses raisons, mais ce n’est pas le but de cet article. Ici, je vais simplement vous expliquer les choses essentielles à savoir sur ce rituel hors du commun. Libre à vous de vous faire votre propre avis !

Origine du Nyotaimori

Cette pratique nous vient du Japon, mais son origine exacte reste assez floue car elle est apparue principalement lors de soirées privées et était perçue comme un évènement insolite et luxueux, mais surtout comme un jeu sexuel. Par la suite, cette pratique a été reprise par plusieurs pays occidentaux dans lesquels elle a été présentée comme un art.

Le déroulement

La femme nue, que j’appellerai ici le modèle, doit se tenir allongée sur une table ou à même le sol. Le modèle est entraîné à rester immobile pendant plusieurs heures ce qui relève d’une véritable performance. Son corps est harmonieusement recouvert de divers sushis, principalement sur le ventre et les cuisses, et les parties intimes sont généralement recouvertes de feuilles ou de pétales de fleurs dans le but de garder une partie du « mystère ». Il est interdit de parler au modèle ni de le toucher, et on ne peut se servir qu’avec des baguettes.

Et l’hygiène dans tout ça ?

De ce côté là, rien n’a été laissé au hasard. Avant chaque « prestation », le modèle doit se laver méticuleusement dans un bain chaud avec un savon sans parfum (pour éviter de dénaturer le goût des sushis), et s’épiler intégralement au rasoir et à la cire. Il va également se frotter la peau avec un sac en lin afin d’éliminer les peaux mortes. S’en suit une douche froide pour stopper la transpiration et baisser la température du corps afin que les sushis puissent rester aussi frais qu’ils doivent l’être.

Où peut-on faire l’expérience du nyotaimori ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas au japon que vous pourrez essayer le nyotaimori car il n’est proposé dans aucun de leurs établissements. De plus, cette pratique a été interdite en Chine ainsi qu’en Afrique du Sud, principalement pour des raisons de dignité humaine.

Vous aurez donc plus de chance aux États-unis ou en Europe, bien qu’à l’heure actuelle je n’ai relevé aucun restaurant proposant ce genre de service mais uniquement des évènements ponctuels datant de plusieurs mois. Je ne manquerai pas d’actualiser l’article si j’entends parler de quelque chose.

Et vous, que pensez-vous du nyotaimori ? Connaissez-vous des endroits qui le proposent ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

Laisser un commentaire